FR  |  EN  |  简

SLOTH TRIO  |  MUSIQUE  |  2014

CHINE

Fruit de la rencontre de Laura Perrudin (harpe et voix), Eric Perez (batterie, voix) et Florent Briqué (trompette et effets), Sloth trio est un savant dosage de délicatesse et de groove. Une armature poétique soutenue de cordages et peaux vibrantes entre lesquelles soufflent des notes cuivrées.


Les musiciens de ce trio atypique ont en commun un profond attachement au jazz, aux musiques improvisées et à la poésie. Sloth trio s’attache à mettre en musique des textes de Maurice Rollinat, Jean Moréas et William Shakespeare entre autre. Sur scène les textes sont transcendés par une mise en musique délicieusement subtile.

 


Laura Perrudin (harpe, voix)

Le parcours de la harpiste et vocaliste Laura Perrudin est aussi hors du commun qu’éclectique. Elle cherche à ouvrir les possibilités de la harpe à un langage harmonique plus riche et en 2008 : le luthier Philippe Volant lui construit une harpe celtique entièrement chromatique. Remarquée par Arnaud Merlin et Franck Bergerot, Laura est lauréate du concours national de jazz de la défense et de Jazz à Vannes. Elle a eu la chance de travailler avec de nombreux artistes parmi lesquels on pourra citer Steve Coleman, gretchen Parlato, Becca Stevens.

 

Plus d'information sur: http://www.lauraperrudinmusic.com

 

 

Eric Perez (batterie, voix)

Eric Perez cotoie la scène depuis l’âge de 14 ans. Il collabore avec Francis Lassus, Mederic Collignon, Sylvain Luc, John Greaves… Lauréat du CONCOURS NATIONAL DE JAZZ A LA DEFENSE en 2009, il s’adonne à la composition et écrit notamment en 2002 la musique de la pièce chorégraphique « si prés, si loin » de Sabine Samba. Actuellement batteur du groupe Post Image, il sillonne la France et les festivals (festivals de Montreux, San Sebastian, Juan les pins, Marciac, Dimajazz Constantine…) et s’adonne parallèlement à la composition et à la recherche électronique et vocale.
«.. Et ceux qui pensent que les batteurs ne sont pas des musiciens à part entière devraient s’empresser de voir Eric Perez sur scène. Son jeu, ouvert et dynamique ( .. ) » (Jazz au coeur, JAZZ IN MARCIAC,MMichel)

 

 

Florent Briqué (trompette, effets)

Le parcours de Florent Briqué est jalonné de rencontres avec des grands noms du jazz Américain et européen: Carla Bley, Steve Swallow, François Jeanneau, … de participations à des festivals renommés :NJP, Umbria jazz, Jazz à Vienne, Jazz à la Vilette, Shanghai Music festival, Hong Kong Jazz festival. Il initie en 2013 un travail sur la rencontre musical en créant un blog sur lequel il publie un duo éphémère chaque jour pendant toute la durée du festival d’Avignon. Ces duos sont issus de rencontres avec des musiciens, comédiens et danseurs.

 

Plus d'information sur:  http://www.duosephemeres.blogspot.fr/

 

 

 

 

 

 

TOURNEE EN CHINE 2014

28 octobre : Zhongshan Jazz Festival
29 octobre : Shenzhen OCT Loft Jazz Festival
30 octobre : Changsha Jjazz Festival
2 novembre : Guangzhou Xinghai Concert Hall Jazz Festival
5 - 6 novembre : Guangzhou Breaking Art Festival
7 - 8 novembre : Beijing Meridian Gallery
9 novembre : Hangzhou Xibloom Festival
10 novembre : Shanghai Jz Club
12 novembre : Taipei Marsalis Bar
13 - 14 novembre : Kaohsiung Marsalis Club
15 novembre : Guangzhou Breaking Art Festival