FR  |  EN  |  简

SPECTACLE « PHOTO INOUIES » |  SLAM/MUSIQUE  |  CRÉATION 2015

MUSÉE DE L'ÉLYSÉE, LAUSANNE, SUISSE

Le spectacle « Photos Inouïes » est un projet créé, mené et réalisé par le PRAHK en Suisse, dans le cadre de La Nuit des Images, 27 juin 2015, fête des 30 ans du Musée de L'Élysée, Lausanne.

 

 

Photos inouïes  |  Une proposition de Cocteau Mot Lotov & Stéphane Lam
"Venez voir les photos comme vous ne les avez jamais entendues !"


Cocteau Mot Lotov et Stéphane Lam proposent un nouveau regard sur les oeuvres de la collection du Musée de l’Élysée à travers des fresques vocales. Partagez vos impressions, vos inspirations et vos émotions suscitées par ces oeuvres en poésie. Le temps d’une scène ouverte, ces photos devenues poèmes sont restituées, lues et mises en musique par les deux artistes. Le temps d’un impromptu, la scène slam lausannoise est invitée à partager ce moment tous publics. 

Programme : 

1/ A la Nuit, le chapeau aux métamorphrases
Devant une sélection d’oeuvres de notre collection, glissez vos mots dans le chapeau, ils seront repris par les slammeurs lors d'un spectacle.

 

2/ A la Nuit, spectacle « Photos inouïes »
Un spectacle slam sur les écrits récoltés auprès du public lors de la Nuit des images et des ateliers.

 

3/ En amont de la Nuit, les Photophonistes
Atelier d’une heure de slam.

 

 

Le Musée de l'Élysée et la nuit des images

Reconnu à l'échelle internationale, le Musée de l'Élysée est l'un des plus importants musées entièrement consacrés à la photographie. Depuis sa création en 1985, il s'interroge sur la photographie et la fait connaître grâce à des expositions innovantes, des publications de référence et des événements ouverts à un large public.

 

En 2011, le Musée de l’Élysée lance la Nuit des images. Organisé chaque année en juin dans les magnifiques jardins du musée, l’événement explore l’image projetée. La Nuit des images invite les artistes à laisser leur créativité illuminer Lausanne et donne carte blanche à des institutions culturelles suisses et internationales. En majorité inédites, les projections font de la Nuit des images un rendez-vous incontournable pour le monde de l’art et les visiteurs du musée.

En 2015, la Nuit des images célèbre les 30 ans du Musée de l’Élysée avec des projets inédits et décapants.

 

 

 

Plus d'information sur la Nuit des Images : http://www.nuitdesimages.org/