FR  |  EN  |  简

ECRIS-MOI VITE  |  THEATRE  |  COLLABORATION 2015

PÉKIN 

UNE PIÈCE DE A.R GURNEY, MISE EN SCÈNE FLORIAN LAFORGE, AVEC KARIM OYARZABAL ET JIN JIN

 

Écris-moi vite (titre original «Love Letters») est une pièce de renommée internationale écrite en 1989 par l’auteur américain A.R. Gurney. Cet auteur a essentiellement écrit des pièces sur la classe dominante de la côte Est des Etats Unis au cours de la seconde moitié du XXème siècle. New York, Boston, Washington, mais aussi Harvard ou Yale, il souligne les dangers d’une société aux codes stricts et à l’éducation parfois rigide. Ses personnages sont souvent des enfants, les proies d’adultes qui pensent trop souvent toujours avoir raison.

 

Ecris-moi vite est un dialogue épistolaire. À travers la lecture des lettres qu’ils se sont envoyés toute leur vie durant, deux personnages issus du même monde vont diverger devant nous. Comme le dit MELISSA « le meilleur et le pire, c’est nous ».Tout au long de la pièce, ANDY et MELISSA n’en finiront pas de ne pas se rencontrer. Une histoire d’amour impossible.

 

"Adam et Ève laissèrent tomber quelques naturelles larmes qu’ils essuyèrent vite.

Le monde entier était devant eux, pour y choisir le lieu de leur repos, et la

Providence était leur guide. Mais main en main, à pas incertains et lents,

ils prirent à travers Eden leur chemin solitaire." - Le Paradis Perdu, 

John MILTON (dans la traduction de CHATEAUBRIAND)

 

Ce projet est labellisé dans le cadre du cinquentenaire des relations diplomatiques franco-chinoises, et est soutenu par l’ambassade de France en Chine.

 

 

 

 

 

Tournées en Chine en 2014 
16, 17, 18, 19, 23, 24, 25, 26 octobre 2014 :  Pékin, Penghao Theatre